La Caye d’Obian / Le fer à cheval – Centre de Plongée Diamant Sub Club

 

Profondeur max: 30m
Niveau de plongée: N1 minimum
Difficulté: facile
A moins de 10 minutes de bateau du club, Le spot de la Caye d’Obian, plus communément appelé  « Le fer à cheval » est un des sites les plus colonisés en coraux de la Martinique. Il est même devenue le lieu d’installation de la 1ère nurserie de coraux de Martinique par l’OMMM (observatoire du milieu marin Martiniquais). Cette plongée accessible à tous est aussi l’occasion d’apercevoir facilement de magnifique raies de jour comme de nuit.

Le départ  se fait du bateau sur une profondeur de 10m; rapidement en suivant le tombant on découvre un renfoncement dans lequel se trouve la 1ère grotte de cette plongée  (-18m). En vous munissant d’une lampe vous pourrez faire ressortir de multiples couleurs et discerner une statue de pierre qui garde encore tous ses mystères. Le parcours reprend le long du tombant où vous pourrez admirer tout du long la  vie marine qui y évolue : langoustes, murènes, poissons coralliens…avant d’arriver  sur la 2ème grotte de cette plongée où se nichent de gros crabes araignée ainsi que des raies pastenague, non rares sur ce site !!

 

 

 

 

 

Retour vers plonger dans la baie du Diamant

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.