Les 5 plus belles plongées de la Martinique

Avant de d’établir notre club de plongée en martinique, nous avons exploré tous les spots de plongée de l’île pour ensuite décider d’ouvrir notre centre de plongée au diamant car c’est cet endroit qui nous a le plus séduit. Vous découvrirez ici nos autres coup de cœur.

1. Le Rocher du Diamant, Le Diamant

Profondeur max : 40m
Niveau de plongée : N1 minimum
Difficulté : facile

la faille au rocher du Diamant- Diamant Sub club, club de plongée du Diamant
la faille au rocher du Diamant- DSC

Évidemment notre préféré! Hormis le fait qu’il soit à 10minutes de bateau du club et que nous soyons le club  le plus prés, il est de manière incontestable le plus beau site de notre île. Tout le monde vous le dira.

Une grande diversité de faune et flore d’un tout petit nudibranche à la tortue ou au barracuda, tout en passant par la fameuse faille, vous en  prendrez plein les yeux!

2. Le Roraïma, Saint Pierre

Profondeur max : 55m
Niveau de plongée : N3 minimum
Difficulté : moyen

crabe araignée- Diamant Sub club- club de plongée du Diamant
Ancien bateau à vapeur provenant de New-York, le Roraïma est la plus grande épave découverte en Martinique. Reposant par 60m de fond, une exploration au coeur de l’épave est possible grâce à deux ouvertures béantes à l’avant et à l’arrière.

 

Les plus téméraires pourront rentrer par le pont avant , découvrir une bulle d’air emprisonnée, retirer le détendeur et s’écouter parler d’une voix nasillarde. Mais attention à ne pas respirer l’air vicié!

3. Le Nahoon, Les Trois ilets

Profondeur max : 35m
Niveau de plongée : N2 minimum
Difficulté : facile

Le Nahoon- Diamant Sub Club- Club de plongée du Diamant
plongeurs sur le Nahoon

L’épave débutant à 25m un niveau 2 minimum est exigé.

Le navire a volontairement été coulé en octobre 1993 aprés avoir été « nettoyé », afin de pourvoir le visiter sans risque. Vous pourrez découvrir  l’ensemble du bateau, visiter les cales largement ouvertes, la salle des machine et remonter par la pont ou peut-être une raie pastenauge vous attendra. Elle est également devenue avec le temps un récif artificiel attirant une forte concentration de poisson.

4. La Perle, Saint Pierre

Profondeur max : 60m
Niveau de plongée : N1 minimum mais N2 recommandé
Difficulté : facile

Sarde à queue jaune- Diamant Sub Club- club de plongée du Diamant
Sarde à queue jaune

« La perle est au nord ce que le rocher du Diamant est au Sud » disent certains… Le spot de plongée le plus au Nord de la Martinique, au large de l’Anse Couleuvre, « hot spot » de la Martinique, est pourtant peu fréquenté. Il y vit une faune terrestre autant développé que sous-marine. Vous rencontrerez barracudas, carangues, thazards, langoustes , murènes tortues…jusqu’à 60m de profondeur.

5. Le fer à cheval, Le Diamant

Profondeur max : 20m
Niveau de plongée : N1 minimum
Difficulté : facile

Raie Pastenague - Diamant Sub Club- Club de plongée du Diamant
Raie Pastenague

Avec sa nurserie de coraux, le site du fer à cheval est l’un des seuls site à offrir cette expérience. De plus le fer à cheval vous réserve des grottes et nombreuses autres surprises: raies, banc de sardes à queue jaune, langouste et bien d’autres. A ne loupez sous aucun prétexte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.