Avant de d’établir notre club de plongée en martinique, nous avons exploré tous les spots de plongée de l’île pour ensuite décider d’ouvrir notre centre de plongée au diamant car c’est cet endroit qui nous a le plus séduit. Vous découvrirez ici nos autres coup de cœur.
1. Le Rocher du Diamant, Le Diamant
Profondeur max : 50m
Niveau de plongée : N1 minimum
Difficulté : facile

Évidemment notre préféré! Hormis le fait qu’il soit à 10minutes de bateau du club et que nous soyons le club le plus prés, il est de manière incontestable le plus beau site de notre île. Tout le monde vous le dira.
Une grande diversité de faune et flore d’un tout petit nudibranche à la tortue ou au barracuda, tout en passant par la fameuse faille, vous en prendrez plein les yeux!
2. Le Roraïma, Saint Pierre
Profondeur max : 55m
Niveau de plongée : N3 minimum
Difficulté : moyen
Ancien bateau à vapeur provenant de New-York, le Roraïma est la plus grande épave découverte en Martinique. Reposant par 60m de fond, une exploration au coeur de l’épave est possible grâce à deux ouvertures béantes à l’avant et à l’arrière.
Les plus téméraires pourront rentrer par le pont avant , découvrir une bulle d’air emprisonnée, retirer le détendeur et s’écouter parler d’une voix nasillarde. Mais attention à ne pas respirer l’air vicié!
3. Le Nahoon, Les ANSES D’ARLET
Profondeur max : 35m
Niveau de plongée : N2 minimum
Difficulté : facile

L’épave débutant à 25m un niveau 2 minimum est exigé.
Le navire a volontairement été coulé en octobre 1993 aprés avoir été « nettoyé », afin de pourvoir le visiter sans risque. Vous pourrez découvrir l’ensemble du bateau, visiter les cales largement ouvertes, la salle des machine et remonter par la pont ou peut-être une raie pastenauge vous attendra. Elle est également devenue avec le temps un récif artificiel attirant une forte concentration de poissons.
4. La Perle, Saint Pierre
Profondeur max : 60m
Niveau de plongée : N1 minimum mais N2 recommandé
Difficulté : facile

« La perle est au nord ce que le rocher du Diamant est au Sud » disent certains… Le spot de plongée le plus au Nord de la Martinique, au large de l’Anse Couleuvre, « hot spot » de la Martinique, est pourtant peu fréquenté. Il y vit une faune terrestre autant développé que sous-marine. Vous rencontrerez barracudas, carangues, thazards, langoustes , murènes tortues…jusqu’à 60m de profondeur.
5. Le fer à cheval, Le Diamant
Profondeur max : 20m
Niveau de plongée : N1 minimum
Difficulté : facile

Avec sa nurserie de coraux, le site du fer à cheval est l’un des seuls site à offrir cette expérience. De plus le fer à cheval vous réserve des grottes et nombreuses autres surprises: raies, banc de sardes à queue jaune, langouste et bien d’autres. A ne loupez sous aucun prétexte!