Si vous souhaitez profiter d’une journée bateau assortie de plongées en dehors de la Baie ou du Rocher du Diamant, je vous propose nos formules sorties à la journée qui s’effectueront dans la Baie du Marin ou aux Anses d’Arlet.
Ces journées vous permettent de réaliser des sorties de 2 plongées sur des sites différents et sont entrecoupées par un restaurant ou un encas/ pique nique à votre guise afin de récupérer et de diminuer au maximum les paliers de la seconde plongée. C’est aussi l’occasion d’une belle ballade en bateau le long des côtes sud de la Martinique et de vous faire découvrir des endroits auxquels vous n’auriez jamais eu accés!
En revanche, elles ne peuvent s’effectuer qu’avec un nombre minimum de 5 plongeurs mais sont accessibles aux accompagnants en palme- masque- tuba.
Si vous êtes un groupe il est possible de privatiser le bateau et nous pouvons également vous proposer un logement pour votre séjour idéalement situé à deux minutes en voiture du club.
Anse D’arlet / Nahoon
La sortie aux Anses d’Arlet est réservée aux niveaux 2 car chaque plongée présente ses difficultés. La première plongée s’effectue sur l’épave du Nahoon: coulée pour la plongée il y a plus de 10 ans, elle est posée sur un fond sablonneux à 35m. C’est la seule épave du Sud de la Martinique encore dans un état de conservation remarquable. La seconde plongée est effectuée à la pointe Burgos, site où vous croiserez de nombreuses tortues attirés par les forts courants devant rendre les plongeurs prudents, mais qui reste une des plus belles plongées du sud de l’île.
Baie du Marin
Cette journée va vous permettre de longer la côte vers le Sud de l’île et de découvrir depuis la mer les côtes de Sainte- Luce et du Marin, d’apercevoir voir Sainte Anne et, si le temps le permet, vous pourrez même voir se dessiner l’île de sainte Lucie et ses Trois Pitons. Les plongées de la Pointe Philippe et de Petit Mur sont les plus connus de la baie du Marin. Toutes deux accessibles dés le niveau 1, elles sont composées de tombants et fond plats permettant d’observer de nombreux poissons coralliens jouant à cache- cache avec les éponges ou se déplaçant en banc.
Vous pouvez également réaliser une à deux plongées par jour dans la Baie ou au Rocher du Diamant parmi les meilleurs spots de plongée de la Martinique.